Une double représentation de deux one-man-shows aux thématiques et approches similaires. Un travail d’auto-analyse chorégraphique et vocale, constamment mis à jour, dirigé de manière à être constamment en relation directe avec le public.
Thylax est une expérience performative avec se la parole, des états de corps et de la danse. Elle a été créée avec une forte intuition, la conviction qu’un rapport sensible au corps contribue à l’émancipation de l’individu. Elle participe à la déconstruction de nos préjugés culturels, de nos réductionnismes et de nos égocentrismes et ethnocentrismes. Elle nous stimule à inventer de nouvelles postures sensibles face au monde, à nous ressourcer, à nous recentrer. Elle nous conduit vers une dynamique de redéfinition constante, psychologiquement et socialement.
Orange Feux d’Ours est une sorte de one-man-show autobiographique inspiré à la fois de la psychanalyse et d’états extatiques. Un jeu avec soi-même qui contient des pulsions brutes, des situations grotesques et de l’auto-dérision. Inspiré à l’origine d’un poème d’écriture automatique personnel qui aborde divers sujets chers à l’auteur : la religion, la séparation entre danseurs et non-danseurs, la séparation du corps et de l’esprit, le masculin versus le féminin, l’éducation, la manipulation de l’opinion publique, le bonheur.



