Newtopia 7.5 / Être Autre – Corps Extatique

 

Exposition de Photographies par Dimitri Tsiapkinis

Du 5 octobre, au 4 novembre 2019, au bar le Strapontin,
23 rue de Chateauneuf, 37000 Tours.

Entrée libre / Vente des tableaux sur helloasso ou sur notre page web : Helloasso/Newtopia_7.5

Vernissage le dimanche 20 octobre à 18H!

 

Voici le…5ème volet de Newtopia 7 

Un petit mot de l’auteur sur le propos  :

« La thématique de l’expo est extraite des années de travail avec le chorégraphe Bernardo Montet, mais aussi quelques regards sur le travail de Taoufiq Izeddiou et sur mes créations avec Omnivion à Tours et le collectif XSOMA en Grèce. Ces photographies ont été mises à la lumière en résonance avec la thématique actuelle de mon projet chorégraphique Newtopia / Danse et Santé Psychique. Le corps extatique a été présent dans diverses traditions à travers les âges à travers le monde. C’est un lieu de soi où la singularité est protégée, voire valorisée. Un lieu de ressourcement de l’individu qui nourrit la communauté par le sens de la liberté et du renouvellement par la créativité. »

Dimitri Tsiapkinis

[Tous les tableaux sont des impressions sur aluminium (sauf Aléeff qui est sur toile) et sont numérotés (30 copies max de chaque)]

Voici quelques-unes de ces tableaux sur Flickr : Expo 2018-2020

Vous pouvez réserver et régler les tableaux photos que vous avez choisis à l’exposition sur notre site web ou au bar Le Strapontin : Helloasso/Newtopia_7.5
Dès que nous recevrons votre commande, nous vous contacterons pour vous délivrer une copie numérotée de la photo choisie.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Partenaires et financement :

DRAC Centre, ARS Centre, Fonds de dotation Transept37, CHRU de Tours, Arpents d’Art, Ville de la Riche/Pléiade, Ville de Tours, Centre Sociale la Rabière.

 

ACCESSIBILITÉ :

 

 

%d blogueurs aiment cette page :