Stage d’Expression Primitive / Danse Africaine

Stage d’Expression Primitive et Danses Africaines du Mali, avec Maria Kriva

Le 14-15 Mai 2022, Samedi 10H00 – 13H00 et Dimanche 14H00-17H00, au Péliau St. Georges, Rabouilleuse, Rochecorbon (37210)

dans le cadre de Newtopia 10 / Enterres – Encieux en coproduction avec le Festival Angata de l’Association Terre Rouge.

TARIF : 60€

RÉSERVATIONS : helloasso.com/associations/omnivion/evenements/stage-d-expression-primitive-par-maria-kriva-2022

 

Deuil et Renaissance

Pourquoi danser et célébrer le deuil ?

Pour aider l’être humain à traverser et à sortir du deuil, dans toutes les cultures, il existe des rituels dédiés à ces inévitables et naturels événements de la vie.

La Mort, la perte, la séparation comme toute dimension du deuil se danse, se chante, afin d’être acceptée, dépassée, dédramatisée ou sublimée.

Via le mouvement et la voix, les émotions se libèrent du corps et de l’esprit en laissant naître de nouveaux sens et du renouveau.

Pendant un stage de deux jours nous vous proposons de vivre un processus d’immersion, du deuil à la renaissance…

Maria Kriva s’appuie sur son expérience avec les danses africaines, le chant, l’expression primitive et les fascias pour vous proposer une expérience immersive singulière.

 

 

Mini CV de Maria Kriva :

A 4 ans, elle commence sa formation en danse classique et modern jazz dans son pays natal, la Grèce. Entre 14 et 19 ans elle se consacre à l’athlétisme, parallèlement à ses études d’éducatrice sportive spécialisée pour enfants porteurs d’handicap. Ensuite elle étudie la danse de Martha Graham et reprend la danse classique. En 2005 en France, elle danse et se forme auprès de France Schott Bilmann en Expression Primitive et étudie la danse-thérapie à l’université Paris 5. Plus tard, elle enrichit son expérience avec les danses orientales et elle va puiser toutes les bases anthropologiques dans les danses africaines de l’Afrique de l’Ouest et les danses du Mali, qu’elle continue d’étudier jusqu’à aujourd’hui. Pour approfondir sa recherche du mouvement dansé, elle va étudier l’ ostéo-fasciathérapie. Actuellement elle enseigne les danses maliennes aux enfants et adultes. Parallèlement, elle soigne en tant que danse-thérapeute et ostéo-fasciathérapeute. Aujourd’hui, sa recherche en mouvement et en danse s’enrichit avec le Qi Gong.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Plus d’infos sur la programmation pédagogique : https://omnivion.net/core/fr/projets/educational-projects/

 

 

%d blogueurs aiment cette page :