© 2020 dimitri

Actualités Septembre – Octobre 2020

Gardons nos distances…courtes et autres polarités centrifuges

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le maître mot des annonces sanitaires : distanciation !

Autour de nous, des amis, de la famille, des concitoyens font leur mieux pour la respecter. Mais pas tous. D’autres croient à la proximité, malgré le danger probable. S’incliner pour saluer, se toucher les coudes ou même les fesses pour les uns ou se faire des câlins et des bisous pour les autres !

Protocoles, règles, amendes, discordances et même des bagarres… Pour ou contre les muselières ?

Si nous évitions le jugement (ou pas), nous arriverions peut-être à ce constat merveilleux sur notre nature humaine : nous sommes dans la multiplicité des perspectives et des postures ! Notre nature représente bien l’élan du vivant : se nourrir de l’autre et multiplier les réponses. Par définition le vivant c’est la création constante, l’évolution des formes. La créativité fait partie de nos cellules. Indépendamment de nos métiers, elle est là. Plus ou moins développée chez chacun, mais ses graines sont ancrées dans l’étendue de nos matières vivantes.

L’enthousiasme de l’équipe d’Omnivion, avec la créativité de l’être-corps, seul et/ou à plusieurs et les échanges poétiques qui en découlent, reste intacte. Un grand merci à l’équipe de la Ville de Tours de nous avoir invités à participer au Festival les Inattendus : Dimitri Tsiapkinis a présenté « Rumeurs de la Mer », une improvisation structurée inspirée des matières de Newtopia 8, à la Guinguette de Tours le 15 août !

Nos projets annulés pendant la tempête virale se redéfinissent avec les couleurs de l’automne et sont en mouvement ! D’ici janvier l’aventure Newtopia 8 sera accomplie. (Programme provisoire ici) Nous comptons sur votre présence pour poétiser les polarités, les dualités et autres formes d’altérité tensionnelle.

Et voici le programme pour ce début de saison :

Le premier atelier de danse Newtopia est le 9 septembre et exceptionnellement au parc de Sainte Radegonde ! (Infos et inscriptions : omnivion.net/atelier-danse-2020-2021)

Juste après, Dimitri Tsiapkinis, enchaîne avec 3 jours d’expérimentation avec l’équipe de la Fédération Danse Handicap, au bord de la mer en Bretagne !

En même temps, tous nos ateliers Danse et Santé psychique démarrent : Indigo (CHU), Violine (La Confluence) et Cobalt (CESAP).

Et enfin, un stage découverte en Grèce pour étudier le Lao Jia Yi Lu du Tai Chi Chen, avec les étudiants de Touraine Inter-âges Université, du 13 au 19 octobre (ANNULE COVID-19).

Vu la situation exceptionnelle, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de notre nouvelle création « Omni-Nihilum » au Petit Morier, avant la prochaine newsletter. En attendant bloquez déjà un jour dans votre weekend du 28-29 novembre, pour ne pas rater ce nouveau…OVNI!

Salutations semi…distanciées mais toujours chaleureuses de toute l’équipe Omnivion !