© 2015 dimitri

Actualités – mars-avril 2015

 

Photo © Bernard Duret

Le temps s’envole!

La Mécanique des B(ea/i)ts et autres bourdons à Tours et à…Marrakech.

La danse est le seul art où la forme, le contenu et l’instrument se réunissent « dans » le corps dansant. Les états extra-quotidiens ou extatiques sont très fréquents dans les explorations gestuelles et les mouvements audibles (son et musique) nourrissent ou provoquent de tels états. La collaboration entre [PH] et Dimitri Tsiapkinis intègre ce genre d’explorations dans leur projet Mécanique des B(ea/i)ts. Deuxième étape du travail à la Galerie Non Marchande de P-H Ramboz le 7 mars à 20H :  ChezPH

Une semaine plus tard, le 14 mars ils présenteront leur performance à Marrakech, au festival de danse « On Marche« .

Extrait vidéo (très partiel, parce qu’impossible à filmer) par ici :

 

Newtopia 2.3 hors les murs :

Performance à la clinique psychiatrique de Vontes le 24 avril 2015, à l’attention des patients et soignants de la clinique. En parallèle, il y aura l’exposition photographique « Situations d’accès II » de Bernard Duret, qui a été présenté à la Chapelle Saint Anne en décembre 2014.
Durée de l’exposition : du 11 mars au 30 mai.

 

Pédagogie :

Dimitri Tsiapkinis enseignera une master classe pour les étudiants de l’Université St.John de York (UK) / Danse département à … Paris! C’est la deuxième année, que le YSJU demande Dimitri de proposer un atelier qui favorise l’intelligence sensorielle et stimule l’expressivité personnelle.

Date: Avril 15e Horaires : 09H13H Prix: 30 place: Micadanses, 16 rue Geoffroy l’Asnier; 75004 Paris

La classe sera ouverte pour un nombre limité de danseurs en dehors de l’équipe d’YSJU, alors réservez tôt: info@omnivion.net

L’atelier chorégraphique, autour de l’Assemblée des Femmes d’Aristophane, et ainsi  qu’Indigo, l’atelier danse en milieu psychiatrique continuent à nous surprendre.

Restez informé(e)s en nous suivant sur facebook.