Se Faire Un? Des? Films…/ Newtopia 12.8

Photo par Bernard Duret

SE FAIRE UN? / DES? FILMS…est un nouveau projet chorégraphique et artistique inclusif. Encore une opportunité pour notre réseau d’artistes d’inventer des mondes poétiques entre rêve et réalité, entre sciences et arts, entre technologie et corporéités sensibles.
Dimitri Tsiapkinis dirige les projets inclusifs Newtopia avec la complicité de l’équipe d’Omnivion, un groupe composé d’artistes professionnels et amateurs, certains souffrant de psychopathologies. Des projets chorégraphiques et artistiques inclusifs développés autour de la conviction que la danse participe à l’épanouissement de soi et de la communauté.

Cette année, nous envisageons une création avec plein de couleurs. SE FAIRE UN? / DES? FILMS… c’est de l’art brut chorégraphique avec des matières produites collectivement qui ont un seul but : l’épanouissement expressif de la communauté. Nous assemblerons des performances inspirées en partie du monde du cinéma en un grand scénario semi-absurde qui nous fera voyager dans des imaginaires singuliers, solitaires ou collectifs. Un projet collaboratif qui vise la création artistique solidaire. Danser et inventer ensemble pour enrichir les moyens d’expression et stimuler l’authenticité, les échanges sociaux et la citoyenneté en imaginant de nouvelles façons d’être au monde.

Conception / direction : Dimitri Tsiapkinis
Interprété par : l’équipe d’Omnivion (casting en cours)
Musique : Dominique Chanteloup, Alain Ferrandez
Éclairage/régie technique : Marine Pourquié
Production : Omnivion/ Arts d’Être Corps
Durée : ~ 60min

Billetterie : https://omnivion.net/core/reservations/

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Partenaires et financement : DRAC Centre, Fonds de dotation Transept2, CHU de Tours, Ville de Tours, Ville de La Riche/ La Pléiade, Fondation SNCF / Coup de cœur solidaire, Pôle de santé la Conflunce, IME de Reugny, APAJH37, Magazine Trakt, la Rabouilleuse / École de Loire, Centre Social la Rabière, Centre Social Plurielles.