(Français) Benoît Pradier

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Né corpopetrussien/alliance de maraîchage, cendres des morts, ferroviaire et limon de la Loire.
Benoit Pradier est un performeur et danseur du dimanche.
Diplômé des Beaux-Arts de Tours, il rejoint Anna Delogé et Arsène Juteau au sein de la compagnie Les Panthères Nébuleuses.
Ensemble, iels créent de « petits rites de dévirilisation », performances qui surgissent dans le cadre de manifestations culturelles et/ou scientifiques ainsi que le spectacle DODOLLYWOOD, une ode à la paresse par une équipe de foot lascive squattant les plateaux de théâtre.
Parallèlement, il crée des performances en compagnie d’ami.es musicienne.s (Marceau Boré, Keely Sigot ) où il revisite/réactive des folklores, des mythes et des rites populaires en lien avec la mémoire des corps et des lieux, en résistance au technocapitalisme invasif et aux nouvelles formes de fascisme.
Il fait également parti du collectif de L’Université populaire pour la Terre à Tours et participe aux créations chorégraphiques de l’association Omnivion.