Newtopia 2.2

Graphisme par [PH] Ramboz / Photos par Bernard Duret

Graphisme par [PH] Ramboz / Photos par Bernard Duret

Newtopia 2.2

Deuxième volet de Newtopia 2 …cet évènement est un ensemble de propositions chorégraphiques et plastiques autour du corps sensible en millieu psychiatrique …à la Chapelle Saint Anne, le 07 décembre à 15H30 et à 19H30.
Tarif : 8€ / Réservations obligatoires, 50 personnes par séance (RESERVATIONS)

Au programme :

  • Âges d’or II

    Performances de danse à la recherche des gestuelles poétiques entre transes lentes et calcul rationnel. C’est quoi un corps sensible? Sculptures vivants / expositions d’«états de corps» dans les espaces de la Chapelle Saint Anne.
    Performeurs : Emilie Coudère, Nathalie Cherel, Claire Guillaume, Claire Gervais.

  • La mécanique des b(ea/i)ts

    [PH] Ramboz, Dimitri Tsiapkinis et logiciel informatique; un dialogue entre deux êtres vivants influencé par une interface informatique. La physiologie du mouvement en tension entre expressivité musicale ([PH]) et expressivité dansée (Dimitri).

  • Ternaires

    Performance dansée, philosophique et martiale. Une mise en corps des concepts philosophiques promus par Merleau-ponty, Danis Bois, Edgar Morin, etc…Une jeune fille de 11 ans assiste, d’une façon curieuse, à un interview sur le corps sujet sensible. L’hôte : Roland Lebret (psychologue), l’invitée : Karine Grenier (praticienne en pédagogie perceptive et psychologue), la jeune fille : Popée Gicquel (étudiante en danse contemporaine et pratiquante en arts martiaux chinoises).

  • Lectures et danses

    Lectures des textes de Daniil Kharms avec des improvisations de Rosa Pires de Matos.

  • Situations d’accès II

    Exposition photographique :

    …par le photographe Bernard Duret, centrée sur la danse entre milieu hospitalier et milieu artistique. Créer des…Situations d’accès photographiques aux expériences des participants pendant les répétitions et le spectacle de Newtopia 2.1.

  • Ciel dans les nerfs

    Vidéo-danse :

    Résultat d’un partenariat entre le Centre Hospitalier de Lanmeur et l’association Mawguerite avec le cinéaste Raphaël Mathié et le chorégraphe Dimitri Tsiapkinis.
    Une rencontre poétique entre adolescents du collège de Lanmeur et des retraités hospitalisés. (Photos : Mawguerite/Flickr)

     

NOS PARTENAIRES :

SOUTENU PAR :

640px-CHRU_logo_RVB logo-DRAC-Centre-23-11_imagelarge    ARS_centre_124_71    640px-CHRU_logo_RVB    https://i0.wp.com/auto.img.v4.skyrock.net/1191/981191/pics/160332552.jpg?resize=193%2C205

logoCCNT

et les ARPENTS d’ART.

%d blogueurs aiment cette page :